|
Construction de mon 2Cool |
|||
Ca y est, j'ai reçu mon 2 Cool ! Voici quelques étapes de la construction de mon biplan. Les solutions retenues sont parfois diférentes de celles préconisées, mais le montage indiquées par le constructeur est très bon. J'ai mes habitudes, voila tout !! |
||||
Dans la boite : Les élements du kit en EPP découpés au fil et les accessoires livrés : plutot complet ! Les tiges de commandes sont en aluminium et le train en carbone |
||||
Pesée des élements: 112 grammes de mousse et 100 grammes d'accessoires moteur et variateur compris, soit 210 grammes environ sans servo, recepteur et pack de propulsion. |
||||
1ere étape:la déco ! Hé oui, elle sera plus difficile à réaliser après assemblage, car le modèle n'est pas démontable. J'ai utilisé de la peinture acrylique en bombe, qui n'attaque pas l'EPP. Quelques vieux journaux et du scotch de masquage, et quelques heures de boulot plus tard, les morceaux sont peints. Les charnières d'ailerons ont découpées dans de la disquette et collées à la cyano. |
||||
Assemblage du stab : Je n'ai pas utilisé le système fourni (très bien mais je préferais une autre solution). Le tube fourni en 4 mm est remplacé par un tube en 3 mm qui tourne dans un tube alu. J'ai choisi de mettre la commande à l'exterieur afin de pouvoir acceder au servo sur le coté du fuselage, je n'aime pas "enfermer" l'electronique sans plus pouvoir y acceder. |
||||
Fixation du train : J'ai raccourci la platine fournie et je l'ai collée à l'époxy dans le fond du fuselage. Deux vis autotaraudeuses fixent le train sur cette platine. |
||||
Mise en croix : Rien n'est collé encore. A propos de colle, mise à part la platine du train et le collage des tubes dans le stab, je n'ai utilisé que de la cyano semi-épaisse pour assembler mon 2cool. Pour rigidifier le fuselage, j'ai collé tout le long du fond du fuselage un jonc de carbone issu d'un tube de 3mm fendu en longueur. Un deuxieme jonc issu de ce tube est collé sous l'aile inférieure dans une saignée. C'est très efficace et léger à la fois. |
||||
Les commandes: Les deux servos profondeur et dérive sont fixés le long du fuselage. |
||||
Fixatin du moteur: J'ai collé le couple à la cyano, puis vissé le moteur. J'ai réalisé un "propsaver" en tournant un support d'helice de speed 400 : |
||||
Le modèle terminé : Les ailes sont haubannées avec les tiges carbone fournies J'ai peint des bandes foncées sur le dessous, pour le différencier du dessus, en plus cela va mieux avec la couleur noire du dessous du fuselage. Il ne me manque que les packs de Lipos pour le tester en vol ! Masse totale : 260 grammes sans accus, entre 330 et 370 avec des lipos de 720 à 1200 mAh. |
||||