Le 1er vol du SweePea II |
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le 21 novembre 2004 |
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Le SweePea avant le vol
Il n'est pas tout à fait fini, il manque encore le capot et le cone d'hélice, mais je voulais faire des essais en vol avant de terminer le modèle (et valider le centrage par le positionnement de l'accu)
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Motorisation :
Il est équipé d'un Speed 400 reducté 1.85 (Graupner) avec une hélice SlimProp 9x5 alimenté par un pack 7 élements 500AR via un variateur Jeto 18 ampères. L'accu est retenu pour le moment par un collier plastique, ceci afin de pouvoir jouer sur sa position définitive.
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Equipement Radio: 4 micros servos MS800 animent les gouvernes, reliés à un recepteur R600 Graupner. Le montage des commandes permet de faire fonctionner le stab en Vé en profondeur et en direction, et d'actionner le mini volet de dérive: la gaine est fixe sur un des palonnier et la commande sur l'autre. Ainsi quand les deux servos bougent dans le meme sens (profondeur) , pas d'action de la commande de dérive par rapport à la gaine : la dérive ne bouge pas ! Quand les deux bougent en sens contraire, la mini dérive est actionnée ! |
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Premier essai : Le modèle à décollé sans problèmes d'une piste en herbe. Il vole correctement, en revanche il est très violent à la profondeur. Je fais quelques tours de pistes et reviens me poser sans problèmes sur la piste. Second test : Les débattements profondeur et dérive sont réduits de 50 % !! Le décollage se passe sans souçi, et le vol est plus sain à présent. Les commandes sont homogènes et le centrage semble pas trop mal. Un petit test de déccrochage, gazs réduits, je tire, le modèle se cabre puis pique du nez dans l'axe sans violence. Tout va bien. Quelques ronds en l'air, puis je reviens poser l'avion. |
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Retour à l'atelier pour la suite : Construction du capot et du cone et finalisation du support d'accu ... A SUIVRE...
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